Blog

Comment faire pour déboucher vos toilettes et tuyaux

wc-bouche

toilettes

Si l’eau d’un WC ne s’écoule pas facilement ou, pire encore, déborde complètement, il y a surement un blocage. Souvent, ce sera dans le piège à eau dans la bassin elle-même et peut facilement être nettoyé.

Mais, avant de procéder, vérifiez le débit des autres tuyaux d’évacuation pour déterminer si le blocage affecte tous les tuyaux. Si c’est le cas, le problème peut être plus sérieux. Sinon, continuez comme suit.

Utilisez un grand piston pour cela. Tenez-le de façon à ce que l’extrémité en caoutchouc recouvre la sortie de déchet à la base de la poêle et pompez plusieurs fois. Répéter au besoin.

Une fois le blocage éliminé, les eaux usées devraient couler plus rapidement – c’est tout en pente d’ici.

Comment éliminer le blocage

Si ce n’est pas réglé avec cette technique, le blocage peut être plus loin, auquel cas, vous pouvez louer une tarière à tige large pour atteindre plus loin le long de la tuyauterie. Il s’agit d’une tige flexible qui peut être insérée. Au sommet est un mécanisme pour tourner une griffe à l’extrémité en utilisant une poignée d’enroulement à votre extrémité. Poussez la tarière vers le bas du tuyau jusqu’à ce que vous sentez qu’il atteignent l’obstruction. Puis tournez la poignée pour la déloger.

Si cela ne parvient pas à dégager le blocage, il doit être plus loin dans le tuyau de sol ou le vidage lui-même.

Déblocage d’un tuyau de sol

La tuyauterie en fonte ancienne a rarement des trappes d’accès en état de service, de sorte que la goulotte de ces tuyaux peut avoir besoin d’être effectuée par l’évent, qui est la partie supérieure sur le toit. Si tel est le cas, vous pouvez peut-être envisager à faire appel à un professionnel de la plomberie, sauf si vous avez suffisamment de compétences et de connaissances pour accéder à ce tuyau.

Il est tout à fait possible qu’il y ait une colonne d’égout assis dans la pipe au-dessus et ceci sortira à toute vitesse. Dévissez-le lentement et faites de votre mieux pour contenir le résultat. Si la tuyauterie est à l’intérieur, mettre beaucoup de feuilles de plastique et de prendre des dispositions pour éradiquer le blocage avec de l’eau.

Retirez le couvercle d’accès et insérez une vis sans fin (disponible dans les magasins à Menton). Alimentez la tarière jusqu’à ce que vous sentez qu’elle atteint l’obstruction.

Puis tournez la poignée et déplacez la tarière vers l’avant et l’arrière pour déloger le blocage.

Retirez la vis sans fin et rincez le tuyau avec de l’eau. Replacez le couvercle.

Bloc de déblocage via le trou d’homme  ou les égouts

Les indicateurs d’uns canalisation bloquée sont le mauvais écoulement, l’infiltration de déchets autour du trou d’homme, ou les odeurs venant de cet endroit.

Pour éliminer un blocage, vous aurez besoin d’un ensemble de tiges de vidange (disponible dans les magasins de de vente de matériels de plomberie à Menton).

S’il n’y a pas d’indication de mauvais écoulement, les odeurs peuvent être dues à un joint étanche inadéquat entre le bord du couvercle de trou d’homme et son cadre. Inspecter et réparer si nécessaire.

Accès aux canalisations

Utiliser des tiges de vidange pour dégager le manoir. Relever le couvercle du trou d’homme. Cela peut être un travail de deux hommes comme certains couvertures sont très lourds. Il ya habituellement deux points de levage. Ceux-ci ont tendance à être rempli de saleté et de débris et devra être nettoyé. Selon le type de couverture, vous pouvez également avoir besoin d’un outil de levage de couverture. Il s’agit d’un dispositif de type clé qui est inséré dans la douille pour permettre le levage du couvercle.

Lorsque vous soulevez le couvercle clair, vous verrez une fosse à travers laquelle les déchets s’écoule. Une ou plusieurs passages de tuyaux peuvent y être entraînés et un autre en dehors.

Si le trou d’homme est plein et vous ne pouvez pas voir la sortie, vous aurez besoin de juger à quelle fin il est susceptible d’être. Cela peut généralement être établi en cherchant d’autres trous d’homme et que l’on alimente qui et donc la direction de la sortie de celui que vous avez affaire.

Utilisation de tiges de vidange

Si la sortie est un piège d’intercepteur comme une version à grande échelle du piège sous l’évier, utilisez l’extrémité du piston en caoutchouc pour pomper le blocage à travers le piège.Si c’est une sortie droite, utilisez la fin de la griffe de la vis. En tournant dans le sens contraire des aiguilles d’une montre et en tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, vous dévissez les tiges et vous serez alors confrontés à la tâche de leur récupération! Comme lorsque le tuyau s’enlève, les eaux usées retenues peuvent être attirées à une grande vitesse, en tirant sur la tige comme il le fait.

Retirer les tiges et rincer la canalisation avec de l’eau d’un tuyau. Remplacer le couvercle du trou d’homme, en s’assurant qu’il reste à plat dans son cadre.



Share this story