Blog

Conservation de l’eau et de plomberie Conseils

conservation-eau-plomberie

La conservation de l’eau est extrêmement important. Voici quelques façons que vous pouvez faire pour mieux conserver l’eau et au mieux économiser de l’argent en payant moins de facture:

Conseils sur la conservation de l’eau

Ne pas utiliser des quantités excessives de détergents, l’eau de Javel ou de produits chimiques qui peuvent tuer les bactéries naturelles dans votre système septique.

Utilisez des savons et des détergents biodégradables.

Pour éviter l’arrosage excessif de votre pelouse en été, achetez une minuterie à ressort peu coûteux qui se fixe directement sur votre robinet extérieur. Cela permettra d’éviter un excès d’eau dans le cas où vous avez oublié de couper l’arrosage. N’oubliez pas aussi qu’un arrosage excessif peu inonder votre jardin et malheureusement tuer toutes vos plantes.


La pression d’eau dans votre maison au-dessus de 60  est nocive pour votre système de plomberie et provoquera l’utilisation excessive de l’eau. Contactez votre autorité locale de l’eau pour savoir ce que la pression de l’eau est dans votre rue. Si elle dépasse 60 livres, envisager d’installer un réducteur de pression qui limite

La pression de l’eau dans votre maison.

Vérifiez votre compteur d’eau pendant une période de temps où aucune eau est utilisée. Prenez note de la lecture du compteur et vérifier 8 à 10 heures plus tard. Si le compteur est déplacé, il est une indication que vous pouvez avoir une fuite d’eau détectée, qui devrait être corrigé.

Les toilettes qui fuient

Les toilettes qui fuient  consomment plus de 40% de votre consommation totale d’eau. L’Installation d’un nouveau clapet de toilette et d’un robinet de remplissage permet de garder un fonctionnement efficace.

Chauffe-eau Température

Préservez l’énergie en vérifiant le réglage de la température de votre chauffe-eau. Il ne doit pas être supérieure à 120° F ou réglage moyen sur les anciens modèles.

Les têtes de douche

Remplacement d’une vieille tête de douche permet d’économiser jusqu’à 7,5 litres d’eau par minute  sans influer sur l’action de pulvérisation.

Robinet qui fuit

Un robinet qui fuit et  coulant une fois par seconde peut gaspiller plus de 8 gallons par jour. Voilà 3000 gallons par an!

Si vous avez un problème cité ci-dessus et vous ne savez pas comment le résoudre, faites-appel à un plombier d’urgence dans votre quartier ou commune pour une intervention d’urgence.



Share this story