Blog

Comment remédier à un tuyauterie bloqué par de l’air

robinet_bloque

Un robinet qui ne fournit pas d’eau à l’ouverture peut bien être verrouillé par de l’air à l’ouverture.

Utiliser un tuyau flexible

Pour remédier à cela, attacher tuyau d’arrosage assez long sur le robinet touché et connecter l’autre extrémité à un robinet d’alimentation. Dans la plupart des cas ce problème est causé par le froid sur le robinet d’évier de cuisine.

Ouvrir les deux robinets pour permettre à la pression de l’eau du réseau d’ expulser l’air des tuyaux. Laisser agir pendant plusieurs minutes, puis fermer le robinet à air comprimé. Il peut être nécessaire de répéter ceci quelques fois pour libérer l’ouverture et permettre à l’eau de fonctionner correctement.

Lorsque vous avez terminé, dévisser le tuyau de la plus haute des deux robinets, avant de relâcher le bas et permettre à l’eau dans le tuyau à s’écouler dans l’évier.

Le cas d’un robinet à plusieurs ouverture

Si plus d’un robinet semble être verrouillé, commencez par le plus bas. Avec les tuyaux d’eau froide de la citerne du grenier, il peut également être possible de souffler le sas si la méthode ci-dessus échoue. Pousser une longueur de tuyau dans le tuyau de sortie dans le réservoir. Ouvrez le robinet à l’autre extrémité. Souffler à travers le tuyau pour déloger la blocage.

Vider pour éradiquer le blocage

En dernier recours, videz le système. Fermez l’alimentation en eau et ouvrez tous les robinets pour vidanger l’eau. Cette méthode permet d’évacuer l’eau se trouvant des les tuyaux et enfin l’air empêchant le bon fonctionnement. Fermez tous les robinets jusqu’à ce qu’ils soient environ trois quarts fermés. Remettez l’alimentation en marche.

Réglez-les tous jusqu’à ce qu’un flux d’eau léger et uniforme soit atteint. Maintenant, tournez-les en les ouvrant un à un vers la position semi-ouverte, en commençant par le plus bas et en remontant.

Répéter à la position ouverte des trois quarts. Une fois que tout l’air a été déchargé, tourner tous les robinets à un point où il ya seulement un débit minimal. Enfin, fermez-les tous avant de vérifier l’opération de chacun à son tour.

Si vous avez le même problème et que vous vous sentez incapable de le faire vous même, faites appel à un plombier local pour une intervention plus professionnelle. Avec une logistique plus appropriée, l’artisan pourra vous aider et pourra en même temps optimiser votre installation de plomberie afin d’éviter ce genre de problème.



Share this story