Blog

Comment installer un Robinet à bille

robinet_a_bille

Pour installer un robinet à bille, il faut d’abord éteindre l’alimentation en eau de la citerne. Avec un WC, il sera un peu plus facile de travailler si la citerne est rincée pour enlever l’eau.

Il y a une goupille fendue tenant le bras du flotteur en place. Cela doit être redressé et retiré pour libérer le bras du flotteur.

Retrait de la rondelle de soupape à bille

Dévissez le capuchon d’extrémité, s’il y en a un, pour faire ressortir le piston. Parce que le mécanisme entier est soumis à l’humidité constante, vous pouvez trouver le bouchon d’extrémité difficile à dévisser. Essayez de saisir le corps de la vanne avec une paire de poignées de tuyau tout en dévissant le bouchon avec une autre paire. Si besoin, ajouter un peu d’huile pénétrante à la jonction bouchon / fil et laisser agir pendant quelques minutes afin que l’huile peut se glisser le long du fil. Sortez le piston et retirez la vieille rondelle de l’extrémité.

Remplacement de la rondelle de soupape à bille

Lors du montage de la nouvelle, enlever doucement les dépôts de calcaire de l’assemblage avec de la laine de fil ou une éponge.

Remonter le piston dans son logement et reconnecter le bras flottant avec la broche fendue. Une fois à travers, les queues de la broche doit être assouplie pour le maintenir en place.

Ouvrez l’eau et vérifiez que la vanne fonctionne correctement – couper l’alimentation en eau avant qu’elle n’atteigne le trop-plein.

Types de robinet à bille

Il existe essentiellement deux types principaux de soupape à flotteur, ceux avec un bras métallique solide et ceux avec un bras en plastique. Une fois correctement réglée, la vanne doit fermer l’alimentation en eau un peu avant que le niveau atteigne la sortie de trop-plein. Les citernes qui débordent continuellement peuvent généralement être durcies par un simple réglage de ce bras.

Réglage des robinets à rotule métalliques

Pour les bras métalliques, tenez l’extrémité la plus proche de la valve d’une main et, à l’aide de l’autre main, pliez l’extrémité la plus proche du flotteur à billes. Pliez-le doucement pour abaisser le niveau auquel le débit d’eau s’arrête. Pliez-le pour augmenter le niveau.

Réglage des robinets à boisseau sphérique en plastique

Réglage de la butée Les types de plastique sont commandés par un mécanisme à butée. Desserrer l ‘écrou de blocage et visser la section filetée pour augmenter ou diminuer le niveau. Une fois que la position correcte a été trouvée, repositionner l’écrou de butée.

Si le bras de flotteur exige beaucoup de force ascendante pour arrêter l’eau, c’est un signe certain que la laveuse est devenue usée et doit être remplacée.

Pour installer votre robinet à bille, faites appel à un artisan plombier dans votre ville connaissant parfaitement les différentes types de robinets à bille et aussi les différentes marques et disposant d’une logistique de qualité pouvant lui permettre de travaille dans les règles.



Share this story