Blog

Bassin ou lavabo: les différents types et comment les installer

installer-un-lavabo-sur-colonne-ou-suspendu

Choix des types de bassin

Considérations relatives au bassin

Lors du choix d’un nouveau bassin, tenir compte des exigences  ainsi que la plomberie. Essayez de bien prendre en compte la forme de votre espace bassin.

Vous pouvez couper un morceau de carton à peu près à la taille et le tenir devant vous. Y a-t-il assez de place pour vous laver? Y a-t-il suffisamment de place pour ouvrir et fermer la porte sans avoir à faire de gabarit pour entrer ou sortir de la pièce?

Types de bassin

Bassin de mur suspendu bassin

Le type de bassin que vous choisissez dépendra des préférences personnelles, mais doit également être fonctionnel ainsi. Il existe un grand nombre de styles disponibles:

Piédestal, Suspendue, Encastré, Coin.

Robinets et déchets de bassin

Vous aurez également une décision à prendre sur le style et le type de robinets à acheter.

Assurez-vous d’acheter ceux qui travaillent avec le bassin. Par exemple, certains bassins ont deux trous pour les robinets individuels chauds et froids. D’autres ont un seul trou pour un robinet mélangeur.

Les accessoires du bassin sont généralement fournis dans le kit.

Comment enlever un bassin ou lavabo douche

À l’aide d’une clé à robinet. Ouvrir les robinets pour vidanger l’excès d’eau.

Débranchez le piège à déchets, en gardant un seau en dessous pour attraper l’eau.

Fermer l’alimentation en eau chaude et à froide. Comment vous faites cela dépendra de savoir si vous remplacez comme pour le même ou si le nouveau bassin nécessite un réalignement des tuyaux. Soit annuler les raccords de tuyauterie d’alimentation à la base du robinet à l’aide d’une clé à robinet qui fournira un effet de levier dans cet espace confiné, ou couper le tuyau avec une petite scie à métaux.

Comment installer un nouveau Bassin ou lavabo

Localisation du bassin

Veiller à ce que le bassin soit à niveau. Maintenir le bassin contre le mur et marquer les nouveaux points de fixation. Cela peut nécessiter une paire supplémentaire de mains. Assurez-vous d’obtenir le niveau et à la bonne hauteur. Posez le bassin sur le sol sur un chiffon de protection pour éviter les rayures. Fixer les points de fixation dans le mur.

Assemblage des robinets et accessoires

Suivre les instructions du fabricant, assembler les robinets sur le bassin. Assurez-vous d’installer les rondelles fournies aux positions appropriées. Ils sont conçus pour amortir le robinet contre la surface du bassin afin qu’ils ne l’endommagent pas. Vérifier le sens du robinet avant le dernier serrage soigneux. Ne pas appliquer de pression excessive car le bassin peut se fissurer.

Insérer la sortie des déchets dans le bassin et fixer en place. Certaines prises sont montées sur un joint d’étanchéité en caoutchouc – d’autres exigent un composé d’assise ou un mastic de silicone. Vérifiez les recommandations. Cela fournit un joint d’étanchéité de sorte que l’eau est dirigée vers l’intérieur du tuyau d’évacuation plutôt que vers l’extérieur.

Certains robinets modernes sont livrés avec des tuyaux de petite queue qui sont équipés en même temps que les robinets. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez trouver l’installation beaucoup plus facile si vous raccordez une courte longueur de tube de cuivre à chaque robinet à ce stade. Ceux-ci peuvent ensuite être connectés à l’alimentation plus tard. L’avantage est que vous pouvez les adapter pendant que le bassin est sur le plancher et vous avez l’abondance de l’espace de travail. Une fois que le bassin est monté sur le mur, la connexion des tuyaux aux robinets peut être très maladroit. Ces queues peuvent être soigneusement façonnées avant la connexion pour s’assurer qu’elles s’alignent avec la tuyauterie d’alimentation.

Fixation du bassin et raccordement des tuyaux

Placez le bassin en place et fixez-le à l’aide des supports appropriés et des vis. La plupart ont une rondelle en caoutchouc pour chaque fixation par laquelle la vis est passée. Cela empêchera la fissuration du bassin lorsque les vis sont serrées.

Connectez maintenant les tuyaux chauds et froids aux queues montées plus tôt. Le type de connexion utilisé (brasage ou compression) dépend de votre préférence, mais gardez la chaleur loin du bassin. Vous pouvez utiliser la possibilité d’installer une petite vanne d’arrêt. Cela peut doubler comme votre pièce de raccordement et fournit également la facilité pour que vous isoliez l’approvisionnement plus tard.

Assemblez le piège à déchets et connectez-le au tuyau d’évacuation. Dans le cas d’une nouvelle installation, ou lorsque les déchets existants doivent être modifiés, vous devrez suivre le guide d’installation des tuyaux. En définitif, cette tache est plutôt difficile et demande l’intervention d’un professionnel, Faites appel aux compétences d’un expert plombier local pouvant vous permettre de les effectuer sans casses ni oubli.



Share this story